Beauté cachée de David Frankel

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Intriguée par un très bon casting et une jolie bande annonce, notre équipe avait hâte de découvrir le film Beauté cachée de David Frankel.

Howard, responsable d’une agence de publicité à New-York ayant bien réussi dans la vie, sombre dans une profonde dépression suite à la perte de sa fille. Après leur avoir adressé des lettres, il va alors faire la rencontre de trois personnages bien particuliers : la vie, l’amour et la mort.

Il s’agit donc d’un film dramatique mais aussi d’une sorte d’ode à la vie. En effet, on suit l’histoire du personnage principal, Howard, mais également des autres personnages et dans chaque cas on se retrouve confronté à une leçon de vie. Le concept nous plait et bien que le film cherche volontairement à tirer sur notre corde sensible, il s’en sort sans en faire trop. On remarque tout de même que les gens autour de nous ont les larmes aux yeux. La fin du film nous a surpris ; peut-être un peu trop soudaine, on ressort avec l’impression d’avoir manqué quelque chose et on aimerait presque le revoir pour en être sûr.
Sans surprise, les acteurs sont bons et particulièrement Will Smith dans ce rôle toute en sensibilité ainsi qu’Helen Mirren qui incarne la mort avec finesse.

Notre équipe a donc vraiment apprécié le film et vous le conseille pour ses acteurs et son histoire. De plus, contrairement à de nombreux films récents, il ne dure qu’1h30 ce qui ne nous laisse pas le temps de le trouver trop long !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>