Badachaboum en virée londonienne ! part II

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Après une première partie de nos bons plans londoniens dans un premier article déjà bien rempli, notre équipe vous emmène une nouvelle fois au cœur de la capitale anglaise ! Cette fois, on vous parle de « tea time », de shopping, de promenades et de sorties nocturnes, … Let’s go !

/ Tea Time /

Le « tea time » est traditionnel en Angleterre ! C’est donc sans surprise que nous avons croisé de nombreux salons de thé. Nous nous sommes arrêtées à La Roccia (74 Southampton Row, station Russel Square), tout près de notre auberge, Astor Hotel Museum. La devanture avec de gros et beaux gâteaux nous donnait envie. A l’intérieur, le lieu est très cosy avec une décoration charmante et un fond sonore agréable. Nous avons commandé du thé pour accompagner nos gâteaux. Nous y avons goûté un cheesecake à l’amaretto, un cheesecake à la fraise et un gâteau aux fruits secs ; les trois étaient délicieux. L’addition nous est revenue à environ 5-6£ chacune, ce qui vaut le coup vu la qualité et la quantité des parts de gâteaux. Bon à savoir, le salon de thé met à disposition un wifi gratuit avec un code d’accès écrit sur le comptoir. 

Londres-Badachaboum-Paris-Thé

Un autre jour, au détour d’une petite ruelle en rentrant de Covent Garden en direction de Russell Square, nous sommes tombées sur un salon de thé adorable et parfait pour notre envie de thé. Le Fleet River Bakery (71 Lincoln’s Inn Fields) propose un certain choix de pâtisserie, du traditionnel carrot cake au gâteau à la Guinness. Les prix sont corrects (comptez environs 3-4£ par pâtisserie) et l’endroit dispose d’une charmante terrasse et du wifi.

Londres-Badachaboum-Paris-TeaTime

/ Où faire les boutiques /

Pour faire les boutiques à Londres, il y a bien évidemment la célèbre Oxford Street. 2,5 km de boutiques en tout genre dont des marques anglaises, des marques internationales et un Primark sur 4 étages, cette enseigne désormais connue et implantée en France depuis peu, où vous pourrez trouver de tout à bas prix.

Londres-Badachaboum-Paris-Magasin

Pour ceux qui seraient à la recherche d’articles vintage, d’antiquités ou encore de vieux livres, nous vous conseillons le Marché aux puces de Porto Bello Road, dans le célèbre Notting Hill. Celui-ci ne s’installe que pour la journée du samedi et prend place sur toute la longue rue de Porto Bello Road. Il est très agréable de s’y promener et de flâner à travers les stands. Nous vous conseillons également d’y manger ; en effet vous y trouverez de nombreux stands de nourriture et notamment de plats, cuisinés sous vos yeux dans de grandes marmites, dont les odeurs donnent envie ! Sachez également que dans cette rue se trouvent de nombreuses boutiques de vêtements et accessoires vintage mais aussi que le quartier est très beau et mérite une petite balade.

Un autre très grand marché prend place dans les rues de Londres le week-end : le Marché de Camden Town. Vous y trouverez des vêtements, des accessoires, des antiquités, de la nourriture, … Une partie du marché est couvert et rempli de petites allées, de quoi errer entre les stands et y passer des heures ! Vous trouverez un premier grand hall en arrivant. N’hésitez cependant pas à vous enfoncer dans le quartier, en dépassant le petit canal. Passez les premières boutiques où les prix sont plus élevés et n’hésitez pas à faire plusieurs tours car le prix d’un même article peut très souvent passer du simple au double selon les stands. Vous trouverez plus loin de nombreux points de restaurants – des mets du monde entier sont disponibles – ainsi que toute une partie puces et antiquaires. Sachez également qu’il est habituel de négocier les prix à Camden. N’hésitez donc pas à tenter votre chance, vous aurez sûrement la bonne surprise de repartir avec l’article à un prix moins élevé.

Un autre quartier très agréable est la place de Covent garden. Plus centrale et riche, elle rassemble de très belles boutiques, des spectacles de rues, des terrasses agréables et quelques foodtruck originaux. Vous y trouverez des boutiques atypiques : un marchand de thé vendant de la très belle vaisselle « so english », des boutiques pour enfant adorables ou encore une très jolie papeterie (Paperchase). De manière générale, Covent garden reste assez touristique et les prix sont donc un peu élevés. Il est néanmoins possible de trouver des choses intéressantes d’un point de vue rapport qualité/prix !

Londes-Badachaboum-Paris-Convent-Garden

/ Où boire un verre /

Boire un verre à Londres peut souvent s’avérer être cher. Alors nous sommes retournées au Green Man dont nous avions repéré les cocktails intéressants et qui, en plus d’être un restaurant, se transforme rapidement en bar le soir. Bien qu’il n’y ait pas d’happy hour, le bar propose des cocktails à partir de 3,99£ et des pichets de cocktails à 9,99£. Nous avons goûté un pichet de daïquiri fraise et un autre de mojito ; les deux étaient bons et nous ont permis de nous servir plusieurs verres à toutes les trois, c’est donc avantageux ! Les cocktails sont faits à partir de bases toutes faites donc ce n’est pas de la grande mixologie mais c’est suffisant lorsque l’on veut boire un verre à petit prix. Le bar propose également de nombreux shots, nous ne nous souvenons plus du prix exact cependant cela nous avait paru tout à fait raisonnable. En plus de prix abordables, l’ambiance est agréable et vous pourrez profiter de votre table aussi longtemps que vous le voudrez. C’est donc un bar que nous vous conseillons vivement !

Il existe de nombreux bars dans Londres et il est possible de boire un verre tôt. Les happy hours sont moins courants qu’à Paris et sont plutôt de 5h à 7h. Les bars ferment entre 00h et 2h du matin. Plusieurs ont un sous sol où vous pourrez danser. N’hésitez pas à vous promener, à regarder les prix et vous installer une fois le bar idéal trouvé. Nous partirons quant à nous à la recherche de nouvelles adresses pour vous dès notre prochain week-end à Londres.

/ Où sortir le soir /

Pour se rendre en boîte à Londres, il y a quelques détails à savoir. D’abord, contrairement à Paris ou à d’autres capitales européennes, les londoniens sortent en boîtes tôt. Celles-ci ouvrent généralement vers 22h, mais ferment également tôt puisque la majorité ferment à 2h ou 3h du matin. Ensuite, les londoniens et surtout les londoniennes s’habillent bien pour aller en boîte, il vous faudra de préférence mettre des talons. Nous n’en avions pas mis les premières fois et avons senti un certains décalages avec les anglaises, nous paraissions mal habillées à côté d’elles. De plus l’entrée en boîte est réellement difficile à partir du moment où l’on n’a pas des « high heels ».

En vous baladant dans les quartiers où il y a de nombreuses boîtes de nuit tels que Soho ou Piccadilly, vous croiserez des “vendeurs à la sauvette” essayant de vous vendre des entrées pour différentes boîtes. Leurs offres peuvent paraître alléchantes mais nous ne pouvons que vous conseiller de bien faire attention, il peut y avoir un décalage entre ce qu’ils vous disent et la réalité ou bien ne pas vous avertir de tout. Pour éviter de vous faire avoir, nous vous conseillons de prévoir d’aller en boîte tôt et de préférence en choisissant au préalable le lieu. Il faut aussi savoir que les nuits londoniennes fonctionnent beaucoup grâce aux promoteurs de boite de nuit. Vous les trouverez sur les réseaux sociaux via les groupes autour de Londres. Ils vous proposeront des soirées quasiment toutes la semaine, gratuites ou moins chères. Les seuls conditions sont d’arriver tôt et bien habillés. Les boîtes proposées sont généralement de qualité ainsi que l’alcool servi (parfois gratuit et à volonté). Renseignez vous cela vaut le coup.

Lors d’une première virée à Londres, nous avions testé la boîte le Ruby Blue (1 Leicester St), en plein Piccadilly. Nous étions passées devant ce lieu en tout début de soirée. Le videur nous avait alors mis un tampon sur la main au cas où nous souhaiterions y entrer plus tard, ce que nous avons fait. Nous sommes alors entrées sans faire la queue et sans payer, n’hésitez donc pas à passer devant cette boîte avant de commencer votre soirée ! Le lieu se compose de plusieurs étages mais ils ne sont pas toujours tous ouverts. Ce soir-là, nous étions au deuxième étage. La boîte est assez grande, vous aurez de l’espace pour danser sans être collé à votre voisin. De plus, elle est agréable et la musique y est variée et très appropriée pour danser. C’est donc un endroit que nous vous conseillons d’essayer.

Un autre soir nous avons testé la boîte de nuit Le Bijou (12-14 Lodge Road). Un peu plus excentrée, en plein quartier français, nous avons passé une très bonne soirée. Nous étions dimanche et nous avons pourtant pu danser tel un samedi soir grâce aux très bons dj.

Un samedi soir cette fois-ci, nous nous sommes rendues au Libertine sur Oxford Street (4 Winsley St). L’entrée est difficile, il vous faudra être sur votre 31. Une fois entrée, la boîte est très jolie et la musique est bonne. La population est un peu plus jeune qu’aux autres endroits où nous avions été mais l’âge moyen reste correct.

Enfin, comme dans toutes les capitales européennes, des « Bar Crawl » sont organisés (tournée des bars). L’idée est de payer une somme fixe puis de se faire emmener dans 5 bars par l’organisateur avec généralement un shot offert dans les bars. Il faut se renseigner et nous n’en avons malheureusement pas un en particulier à vous conseiller mais c’est un système amusant permettant de découvrir plusieurs bars tout en rencontrant de nouvelles personnes.

/ Où se promener /

Londres est une ville où il est bon de se balader pour y découvrir des monuments, des parcs mais aussi des quartiers plus atypiques que d’autres. C’est le cas de Camden Town, un quartier décalé et vivant au Nord de la capitale anglaise. Dans ce quartier, vous trouverez des magasins vintage, des fripes en tout genre et des magasins de souvenirs. Les devantures des magasins sont particulièrement originales avec des objets en 3D encastrés dans les murs. Le dimanche, le quartier est encore plus vivant avec l’installation d’un grand marché dont nous vous parlions un peu plus haut.

Camden-Town-Badachaboum-Paris

Comme dans de grandes villes comme New-York, Londres a son quartier chinois : Chinatown. Situé tout près du centre de la ville, on le remarque vite grâce à ses grandes portes qui délimitent ce quartier. A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez des épiceries de produits asiatiques ainsi que des restaurants chinois, des boulangeries avec d’énormes pâtisseries, … Regardez bien les façades des immeubles, vous y apercevrez sûrement des statues de dragons ou autres symboles de la culture chinoise. C’est un quartier dans lequel nous vous conseillons d’aller faire un tour pour en découvrir toute son originalité.

Londres-Badachaboum-Paris-Chinatown

Pour un peu plus de verdure, sachez que la capitale anglaise comporte de nombreux parcs dont certains peuvent s’avérer très grands. Tous beaux et bien entretenus, les parcs peuvent vous permettre de faire de jolies balades mais aussi des footings, des pic-nic ou simplement de prendre l’air. Notre équipe aime beaucoup les parcs de Londres qui ont chacun leur petite particularité et sont accessibles à tous et à toutes heures. Vous y rencontrerez d’ailleurs des écureuils, qui se promènent beaucoup dans les parcs londoniens. Les touristes les adore mais on nous a dit qu’ils étaient égaux à des rats pour les anglais.

/ Culture /

Londres est une ville où l’on trouve un grand nombre de théâtres, des petits comme des grands. Lors de notre dernier week-end à Londres, nous avons pu avoir 3 places à 52£ pour aller voir la comédie musicale Mamma Mia dans le magnifique théâtre the Novello Theatre. Situé en-dessous du quartier de Covent Garden, le théâtre fait l’angle d’une rue passante et nous semblait déjà grand de l’extérieur. Quand on entre, on est impressionné par la beauté du lieu. Pour le prix de nos places, nous étions tout de même bien placées. En hauteur, nous pouvions voir toute la scène et bien profiter du spectacle. Notre équipe, particulièrement fan de Mamma Mia, a été enchantée par cette version où les comédiens/chanteurs étaient tous très bons. Il est donc bon de savoir qu’à Londres, les places de théâtre pour des comédies musicales ou des pièces de théâtre peuvent être tout à fait accessibles.

Novello-theatre-Badachaboum-Paris

Sachez aussi qu’en plus d’être l’une des villes avec certains des plus beaux musées, Londres est une ville dont la plupart des musées sont gratuits. Renseignez vous donc car il se pourrait bien que vous puissiez accéder au musée qui vous tente de manière complètement libre.

/ FLOP /

Enfin, et parce qu’il y a toujours des adresses à éviter, voici deux déceptions pour nous à Londres.

Nous avons grignoté un soir dans le fast food Five Guy près d’Oxford Street. Nous vous déconseillons vivement le BLT. De manière générale le rapport qualité/prix n’est pas excellent. Nous nous demandons s’il ne vaut pas mieux faire quelques pas de plus pour trouver un macdo.

Enfin, nous avons été très déçues en prenant notre petit déjeuner anglais au pub Bucks head, le premier après le marché de Camden. Le petit déjeuner était cher et pas bon, tout comme le jus d’orange. La nourriture, de manière générale, n’était pas aussi mauvaise. Le pub est pratique pour un grand groupe mais les prix pratiqués ressemblent un peu à un attrape touriste et la qualité ne suit pas. Attention, le pain pour accompagner votre petit déjeuner est payant. Nous vous conseillons donc de passer votre chemin.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc passé de très agréables moments dans la belle ville de Londres et vous conseille donc d’aller y faire un tour ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>