Badacha quoi ?

Et si on vous disait que vous pouvez en 3 clics trouver le restaurant de vos rêves ? Le film à ne pas rater, ou surtout celui pour lequel il ne faut pas gaspiller votre argent ? La bonne exposition du moment, les pièces de théâtre qui valent le détour ou encore les bons plans à garder en tête ? Ça, c’est ce que l’on vous propose avec Badachaboum-Paris : des actualités en tout genre, des bons plans, et surtout, de la bonne humeur.

Nous sommes 3 filles arpentant Paris en long et en large afin de vous apporter toujours plus de réponses, et de vous conseiller toujours plus de lieux à ne pas rater. Il n’y a pas une minute où nous ne pensons pas à vous; chacune de nos sorties, de nos voyages en métro, ou de nos lectures est en réalité une excuse pour trouver de nouveaux trésors pour Badachaboum-Paris.

L’histoire a commencé en décembre 2012. Nous sommes trois amies qui ont en commun ce que l’on pourrait appeler l’ « épicurisme parisien » : un bon restaurant, un petit bar sympa où le mojito est aussi bon que pas cher, une exposition ou un film qui nous transportent, une pièce de théâtre où l’on passe tout le spectacle à rire… rien ne nous rend plus heureuses. Mais, comme tous parisiens qui se respectent, nous avons souvent une petite voix qui nous disait « et si on restait au lit devant une série plutôt ? Il fait si froid dehors… ». Au cours d’une discussion avec une de nos amie allemande qui vient souvent dans la capitale, nous nous sommes rendus compte qu’elle la connaissait mieux que nous. Elle pouvait nous citer de nombreux établissements dont nous n’avions jamais entendu parler, et nous nous sommes alors dis que ce n’était tout simplement pas possible. Nous avons donc décidé de faire taire cette petite voix, et de devenir les filles les plus au courant de tout ce qu’il pouvait se passer dans Paris. La question qui a suivi était : comment se souvenir de tout ? Comment garder une trace de toutes ces aventures, pour savoir lesquelles valaient réellement le coup ? C’est là que vous êtes intervenus, chers Badachaboumiens. Comment, mieux qu’en partageant ces expériences, pouvions nous les immortaliser, tout en leur donnant un sens et une importance plus grands ? Nous avons donc décidé de transformer cette faim de culture et de savoirs parisiens en Badachaboum-Paris, une petite page facebook qui vous donnerait les bons plans parisiens du moment.

Nous ne savions pas où nous allions, nous n’avions jamais rien fait de tel, jamais travaillé réellement ensemble… Depuis, Badachaboum-Paris c’est aussi un compte twitter, google + et instagram. Depuis, il y a eu des concours photos. Depuis, Badachaboum-Paris est aussi devenu un cocktail (nous remercions encore chaleureusement Vincent Dulac pour ça) et est allé aux Golden Blog Awards en tant que shortlisté dans la catégorie Paris (édition 2014). Maintenant Badachaboum-Paris est un site internet. Nous avons un logo, que Sarah Taïeb nous a magnifiquement réalisé, nous avons une charte graphique, grâce à Alexandre André, et un site internet, grâce à Joachim Archambault. Et nous sommes toujours là, grâce à vous, qui nous suivez et nous poussez à faire taire encore et toujours cette petite voix, parce-que nous avons envie de vous écrire encore et encore, jour après jour.

Il ne nous reste plus qu’à plonger, la tête la première, dans le futur. Merci à vous, et surtout n’oubliez pas : Badachaboum c’est nous, mais c’est surtout vous ! Et parce-qu’ici vous êtes tout simplement chez vous : commentez ! Donnez votre avis (surtout s’il est contraire au notre, on adore !), vos bons plans, posez-nous vos questions : nous ne sommes là que parce-que vous y êtes aussi.

L’équipe de Badachaboum – Paris
Annabelle, Lisa et Solveig

//

// //

  1. Bonjour Annabelle, Lisa et Solveig,
    Je viens de faire badaboum sur badachaboum, même pas bobo, mais que d’émotions à découvrir votre site ! Une ligne culturelle éclectique divertissante, accessible à tous les publics, riche de propositions de sorties made in Paris, de chroniques et d’articles rédigés simplement et avec entrain et générosité.
    Badachaboum, je vais le recommander autour de moi. Vous méritez d’être connues.
    Au plaisir de vous croiser in a food-truck, ou côté scène.
    Philippe Delhumeau
    Chroniqueur de théâtre

    • Lisa Bada

      Bonjour Philippe,

      Merci beaucoup pour votre message qui nous fait très plaisir !
      Nous sommes très heureuses de savoir que le contenu de notre site vous plait et c’est aussi ce qui nous motive à continuer :)
      N’hésitez pas à partager vos bons plans avec nous ou même à signaler votre désaccord, si cela arrive, avec l’un de nos articles ; nous sommes toujours à la recherche du maximum de retours pour nous améliorer !

      Merci encore pour votre message !

      Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>