Baby sitting 2 de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe avait eu l’occasion de découvrir le premier opus de cette série après sa sortie au cinéma. En effet, sa bande annonce ne nous avait pas beaucoup enthousiasmé mais nous avions beaucoup aimé le film. Il fallait donc laisser une chance à Baby Sitting 2, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller le découvrir dans les salles obscures !

Dans le 1er film, Franck, jeune homme réservé, poli et quelque peu frileux à qui il arrive pourtant plein de mésaventures, vivait une nuit de baby sitting particulièrement mouvementée. Pourtant, alors qu’on y croyait plus, Franck trouvait même le grand amour. Ce dernier décide de le présenter à son père dans ce deuxième opus ; et puisque beau-papa gère un hôtel au Brésil, toute la bande se retrouve dans l’avion, loin d’imaginer ce que ces vacances leur réservent…

Ce qui est remarquable, selon nous, avec la saga Baby sitting, c’est d’avoir réussi à s’approprier le style pourtant 100% américain des films comme Very Bad Trip. Baby Sitting ne copie pas, d’après nous, ce style mais se l’approprie réellement et en crée une bonne version complètement à la française.
L’humour est assumé comme provoquant et lourd, comme nous savons si bien le faire en France. Certains gags sont totalement absurdes. On est bouche bée devant la scène mais hilare et l’on se demande comment ils ont pu penser à une telle chose. D’autres gags sont, à la différence, bien plus évidents et l’on rit car on aurait pu penser la même chose.
Les acteurs sont bons et certains personnages absolument géniaux. On adore la grand-mère et la copine vulgaire qui changent des personnages habituels de comédie (l’amoureuse, l’amoureux, le beau père ou encore le copain dragueur…).
Enfin, les images sont vraiment belles – les paysages du Brésil donnent envie de partir au soleil. Certains passages sont tournés à l’aide d’une Go Pro et donnent un angle différent au long-métrage, sans pour autant être constant et risquer de nous donner le vertige.

L’équipe de Badachaboum-Paris a donc passé un agréable moment devant Baby Sitting 2. On rit sans voir passer le temps devant cette saga qui fait, selon nous, partie des rares et bonnes comédies françaises, en plus d’être plus fraîche que les habituelles – et cependant très bonnes – productions type ‘Comédie-Française’. On vous le conseille si vous êtes à la recherche d’un film pour décompresser au cinéma ; n’hésitez pas non plus à le regarder depuis votre canapé !

© Universal International Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>