Avengers 2, L’ère d’Ultron de Joss Wedhon

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris aime suivre les aventures des Avengers. Après avoir vu tous les films de chaque super héros et le premier opus des Avengers (où ceux-ci combattaient une attaque alien lancée par Loki, frère adoptif de Thor), nous les retrouvons avec plaisir pour un second épisode.

Alors qu’il essaye de protéger la planète Terre, Tony Stark (Iron-Man) crée malencontreusement le plus puissant ennemi que les Avengers aient eu à affronter : Ultron. Cette intelligence artificielle pense effectivement que pour obtenir la paix dans le monde, il faut détruire les Avengers.

Nous avons toutes les trois eu une opinion différente à propos de cet opus.
Comme à chaque fois, nous sommes contentes de passer un moment avec les Avengers : chacun des personnages évolue au grès de ses aventures ce qui offre une dynamique rebondissante au sein de leur groupe. Ce nouvel opus nous permet de découvrir des aspects, jusqu’ici cachés, de chacun des super-héros. En effet, grâce à des visions, nous comprenons bien mieux leur psychologie ce qui crée un peu plus de proximité. Cependant, certaines visions sont longues et ont pu faire décrocher un peu du film l’une d’entre nous.
Le film reste quand même particulièrement drôle. Les super-héros nous amusent – même Ultron se montre cocasse à quelques reprises. Ces situations comiques réconcilient quelque peu avec le film notre badachaboumeuse ennuyée par les longueurs.
Les actions sont aussi au rendez-vous : bien que certains combats abusent de manière flagrante d’effets spéciaux, nous nous laissons porter par le rythme endiablé qu’ils provoquent.
On accueille avec plaisir les petits nouveaux de la bande qui semblent également se sentir à leur place parmi les grands. L’une d’entre nous a néanmoins été quelque peu dérangée par le trop grand rôle qu’ils semblent prendre parfois par rapport aux Avengers traditionnels.
Enfin, les acteurs sont très bons, chacun rentrant parfaitement dans son personnage. Attention toutefois, certains passages font référence aux films précédents ; bien que cela ne soit pas gênant pour comprendre l’ensemble de l’intrigue, nous pensons que quelques blagues sont plus amusantes avec une connaissance de ceux-ci. Une ou deux sont aussi plus amusantes avec une petite connaissance de la langue anglaise.
Nous nous accordons donc toutes pour dire que le film est réussi même si nous ne l’avons pas toutes autant apprécié. Certaines ont adoré tandis que d’autres l’ont trouvé simplement divertissant et ont ressenti quelques longueurs. Alors n’hésitez pas à partager votre avis avec nous !

L’équipe de Badachaboum – Paris, bien qu’un peu partagée, a apprécié le dernier film des Avengers et vous conseille d’aller le voir si vous aimez suivre leurs aventures !

//

// //

  1. Basile

    Même avis ! Tout à fait d’accord avec tout.
    La première scène donne le ton et nous Scotch au fauteuil! Hulk smash dans notre gueule et on aime ça ! Après un peu long…et remplis de petites blagues ( un peu trop ?) Et ça marche.Surtout Ultron qui vole la vedette à Iron Man pour une fois …mais j ai un peu peur qu ils se reposent sur ça ( gros smash avec effet spéciaux et petite remarque décontracté en plein milieu de l apocalypse ) pour la suite .. dernier commentaire : on voit de la préparation pour Civil War et infinity war et on espère déjà le meilleur !

    • Lisa Madi

      Hello Basile,
      Nous sommes heureuses de savoir que notre article a su exprimer ta pensée ! :)
      Tu as entièrement raison de préciser ton dernier commentaire ; nous avons pour notre part relevé une référence au prochain Thor… Affaire à suivre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>