Astérix – Le Domaine des Dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Après avoir vu la bande-annonce du dernier Astérix – Le Domaine des Dieux, notre équipe avait hâte de retrouver ses irréductibles gaulois et s’est donc rendue dans les salles avec impatience.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons nos deux héros, Astérix et Obélix, confrontés à une nouvelle frasque de César : celui-ci a décidé de raser la forêt des gaulois pour y faire construire une cité où y faire s’installer des romains. Puisqu’il n’arrive pas à déloger les gaulois de leur village par la force, il espère les attirer dans sa cité et ainsi pouvoir détruire le village.

Ce nouvel épisode est très bien fait. L’animation est réussit. On retrouve notre dose d’éléments incontournables des aventures d’Astérix et Obélix et également des événements surprenants : des romains et des gaulois qui cohabitent, cela vaut le détour ! L’aventure est prenante, on ne voit pas le temps passer. Les dialogues – écrit par Alexandre Astier, réalisateur et auteur de Kaamelott – sont géniaux et plein d’humour; on y trouve du second degré et des réflexions qui s’apparentent à notre époque, c’est très réussit. On rit beaucoup et on en redemande !

C’est donc un très bon film d’animation pour petits et grands que nous vous conseillons vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>