[CLOTURE] Astérix à la BNF : l’exposition.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Astérix, le célèbre personnage de bande-dessinée pose ses valises dans notre grande bibliothèque, et il est accompagné de tous ses amis. Du 16 octobre 2013 au 26 janvier 2014, pour la somme de 7€ (5€ en tarif réduit), vous pourrez découvrir cette extraordinaire exposition du mardi au samedi, de 10h à 19h et le dimanche, de 13h à 19h.

L’exposition semble petite mais est en réalité pleine de grandes et de petites choses à voir. Prévoyez plusieurs heures si vous voulez vous y promener tranquillement ; nous, on y est resté 2h, et on y serait bien resté plus ! A la manière d’une caverne d’Ali baba on y trouve des infos sur tout, des auteurs de la BD aux personnages, en passant par les dessins animés, les figurines, les anecdotes : vous saurez tout ! Des planches de BD de toutes époques trônent à tous les coins, et des extraits des voix de nos héros accompagnent notre visite, nous faisant rire et nous immergeant dans leur univers. On y trouve aussi des casques et des écrans pour regarder des extraits, et l’exposition comprend même des petits spots un peu partout en brail pour les non-voyants. On parcourt les planches dans l’ordre indiqué, mais ce n’est pas dérangeant, et cela garde l’air d’une balade agréable. Et on trouve à la fin un grand mur blanc (enfin qui l’était à la base) qui est en réalité le livre d’or de l’exposition; vous êtes invité à y laisser un petit mot, sous forme de bulle de BD.

En bref, une exposition enchantée, qui vaut largement le prix du billet d’entrée. On en ressort avec des étoiles dans les yeux, et avec l’envie d’y retourner encore et encore : courrez-y !

Astérix à la BNF
Du 16 octobre au 19 janvier
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 13h à 19h
Tarif : 7 euros (5 euros en tarif réduit)
Quai François-Mauriac, 75013 Paris
Ligne 6 Quai de la gare et ligne 14 Bibliothèque François-Mitterrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>