Art Attack

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe a toujours été intérressée par les expos d’art dans des lieux différents de ceux où nous avons l’habitude. Lorsque nous avons entendu qu’une exposition d’art urbain s’était installée dans un prestigieux hôtel, nous avons directement voulu aller la découvrir.

L’exposition Art Attack est affichée gratuitement dans l’Hôtel le Royal Monceau jusqu’au 15 août prochain. La majorité de l’exposition se fait dans une galerie de l’Hôtel. Cependant pour y accéder, il faut passer par l’entrée principale, traverser le hall et longer le bar où on l’on peut déjà trouver quelques oeuvres exposées.Cela permet de découvrir un peu les lieux et de sortir du cadre des expositions habituelles.

Entre street art et pop art, l’exposition est colorée et amusante. On y trouve à la fois des affiches, des tableaux mais aussi différents types d’oeuvres d’art aux techniques diverses. Ainsi le graffiti, la calligraphie, la photographie ou encore le pochoir se côtoient. Les oeuvres sont originales et nous ont plu. Nous avons aussi aimé le décalage qui existe entre l’exposition, très moderne, et le palace qui l’accueil, vieux de plusieurs dizaine d’années.
La visite est un peu rapide à notre goût mais nous avons pu prendre le temps de faire le tour du hall de l’hôtel et de la boutique. N’hésitez pas à vous arrêter dès l’entrée, un beau livre de photographie est consultable librement et vaut le coup d’oeil !

Nous vous conseillons donc d’aller voir l’exposition Art Attack si vous êtes dans le quartier. Elle est certes rapide mais agréable et donne l’occasion de pousser les portes du luxueux Hôtel !

Le site web, c’est par là.

Art Attack
Jusqu’au 15 août 2018
Accessible du mardi au samedi de 11h30 à 19h, le dimanche et le lundi e 14h à 19h
Entrée libre
Hôtel Royal Monceau
37 avenue Hoche, 75008 Paris
Métro 1, 2 et 6 : Charles de Gaulle – Etoile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>