Apprenti gigolo de John Turturro

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait d’abord été intéressée par ce film en pensant qu’il s’agissait du dernier Woody Allen. Ce n’est qu’après avoir aperçu la bande annonce deux ou trois fois qu’elle a compris qu’il n’en était rien et qu’il s’agissait en réalité d’un film du finalement peu connu John Turturro, où le grand Woody est présent en tant qu’acteur.

Fioravante et Murray sont deux très vieux amis qui décident de se reconvertir dans la prostitution masculine lorsque l’un des deux ferme boutique. Murray organise alors des rendez-vous galants entre son ami et de nombreuses femmes jusqu’à ce que l’une d’entre elles se démarque…

Entre la comédie, l’histoire d’amour et le film psychologique, Apprenti Gigolo est ce que l’on peut appeler un film « gentil ». Divertissant, il nous fait passer un agréable moment sans que l’on se pose trop de questions. Les acteurs jouent bien, les images sont jolies et on sourit à plusieurs reprises. On a tout de même un coup de cœur pour une ou deux scènes avec Woordy Allen qui nous font véritablement rire ! Malheureusement cela ne va pas beaucoup plus loin : un manque de fond flagrant nous empêche de dire plus de bien de ce sympathique film. On doit également avouer que certaines scènes sont restées un mystère pour nous.

C’est donc un film dont on n’a pas envie de dire du mal car il est sympathique, mais avec un réel manque de profondeur. L’équipe de Badachaboum – Paris le conseille pour combler une après midi vide, pour un moment sympathique mais sans grandes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>