Les Animaux Fantastiques de David Yates

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Amatrice de l’univers d’Harry Potter, notre équipe était intéressée par le nouveau film inspiré de la franchise, Les Animaux Fantastiques, dès que nous en avons vu sa bande annonce. Nous avons enfin eu le plaisir de le découvrir.

L’histoire se déroule à New York en 1926. Alors que les magiciens et les « Non-maj » (les personnes non magiciennes) cohabitent dans un climat quelque peu instable, le jeune Norbert Dragonneau arrive dans le pays avec une mallette mystérieuse. Il va malheureusement être amené à perdre une partie de son précieux contenant : des animaux incroyables. Cependant, grâce à l’aide des sœurs Goldstein et du courageux non-maj Jacob Kowalski, il réussira à terminer sa mission à New York… Et pas que !

Les premières images sont efficaces et nous sommes immédiatement transportées dans l’univers du film. Nous apprécions vraiment l’époque à laquelle il se déroule : le New York des années 20 est captivant. Le film est beau et nous aimons la manière dont la magie est représentée. Les animaux sont également réellement impressionnants. D’ailleurs, si nous en avions eu la possibilité, nous serions peut-être restées dans la mallette de Norbert… Nous validons totalement le casting. Eddie Redmayne est fantastique (bien que nous le savions déjà grâce à sa performance dans The Danish Girl). Nous avons également vraiment apprécié les personnages secondaires. Nous avons toutefois trouvé certains passages un peu long, principalement au milieu du film. Il faut aussi prendre en compte que si le film se déroule dans le même univers qu’Harry Potter, l’histoire ne se passe définitivement pas à la même époque. C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à y trouver des points communs, à l’exception des magiciens, baguettes et formules magiques. Nous pensons également que certains personnages ne sont pas assez mis en avant. Nous avons néanmoins entendu dire que de prochains opus étaient prévu ; peut-être seront-ils plus importants dans le futur.

Notre équipe a donc réellement apprécié Les Animaux Fantastiques. N’hésitez pas à vous rendre dans les salles obscures pour le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>