American Ultra de Nima Nourizadeh

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Cela faisait longtemps que l’équipe de Badachaboum – paris avait envie de voir le film American Ultra. Par manque de temps, nous n’avions pas pu nous y rendre cet été ; il semblerait toutefois que nous ne soyons pas les seules à rattraper le temps perdu puisque nous nous sommes rendues à une séance plutôt remplie pour un film sorti il y a déjà quelques semaines.

Mike Howell mène une vie paisible avec sa copine Phoebe, en tant que vendeur drogué dans une supérette. Alors qu’il se retrouve au centre d’une affaire gouvernementale, il découvre qu’il est en réalité un agent dormant dont la mémoire a été effacée…

Si nous ne devions utiliser qu’un seul mot pour décrire le film de Nima Nourizadeh ce serait celui de « déjanté ». Cette comédie est remplie de scènes plus absurdes les unes que les autres, ce qui nous amusent beaucoup. Les scènes d’action sont également très présentes ; elles instaurent une dynamique au film ce qui permet au spectateur de ne pas s’ennuyer. Nous pensons toutefois que les âmes sensibles devraient peut-être s’abstenir car elles risqueraient d’être choquées par certaines scènes un peu violentes. Malgré notre amusement évident, on ne peut s’empêcher de se demander quel est l’intérêt du film ; il ne semble effectivement rien apporter de nouveau au cinéma américain contemporain.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc passé un agréable moment devant le film American Ultra. Il n’est toutefois peut-être pas nécessaire d’aller jusqu’au cinéma pour le voir ; nous vous conseillerions plutôt effectivement d’attendre sa sortie en DVD.

Crédit photo : @ Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>