American Bluff de David O. Russell

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆
Tout comme notre équipe, vous avez sûrement du croiser les belles affiches du film American Bluff. Nous avons eu la chance de pouvoir assister à son avant-première et nous vous dévoilons donc la critique en ce mercredi 6 février 2014, jour de sa sortie française.

L’histoire d’American Bluff se situe quelque part entre la réalité et la fiction. Elle reprend un des scandales américains des années 70, et nous plonge dans l’univers des escrocs, des mafieux, des policiers en filatures ou encore des politiciens.

Tout d’abord dans ce film, il faut souligner le magnétisme incroyable des 5 acteurs principaux. Ils sont spectaculaires, et vous plongent dans leur univers pendant toute la durée du film. On les aime, on les déteste, ou on en rit, mais ils sont tous à leurs manières incroyablement bons. Le deuxième point très positif de ce film est son atmosphère. On est propulsé aux Etats-Unis, pile poil à la fin de années 70. Il y a bien des tenues étranges, des coupes de cheveux originales, mais tout est mesuré, et semble ainsi parfaitement vrai. Les images sont très belles, et concluent de rendre parfaits ces acteurs et cette atmosphère.

On note quelques points négatifs. Le film a quelques longueurs, néanmoins perçues différemment selon les spectateurs (l’un trouvera le début long, l’autre le milieu, et enfin un troisième la fin). On est également déçue par le dénouement, trop peu détaillé selon nous. Enfin, la bande son manque de ce petit quelque chose qui transporte les spectateurs des salles obscures. On relève quand même une très belle chanson d’amour qui revient à plusieurs moments, ainsi qu’une belle performance de danse et de chant (mais trop courte) des acteurs Bradley Cooper et Jennifer Lawrence (chacun leur tour).

Un film où l’on passe un très bon moment, malgré quelques points faibles. Nous vous conseillons d’aller le voir ne serait-ce que pour la performance de ses acteurs, et l’univers voluptueux où il vous plongera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>