The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros de Marc Webb.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Marc Webb est un jeune cinéaste qui commence à se faire un nom dans la sphère hollywoodienne. Après les très acclamés (500) Jours ensemble et le premier The Amazing Spider-Man, c’est maintenant à The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros de faire sa sortie sur grand écran. L’équipe de Badachaboum – Paris s’est donc rendue dans les salles obscures pour se faire sa propre idée.

Nous retrouvons ici Peter Parker dans son costume de Spider-Man. Tiraillé entre son amour pour la belle Gwen Stacy et son envie de la protéger, Peter décide de vivre sa vie entre les 2 choses qu’il aime le plus : être Spider-Man et aimer la scientifique. C’est en retrouvant son ami d’enfance Harry Osborn et en combattant le méchant Electro qu’il trouve des réponses à ses questions et qu’il fait alors face à un dilemme…

Le dernier film de Marc Webb est un chalenge : satisfaire le fan du comics, mais aussi le grand public et garder son public ; des choses pas évidentes. On peut ici le féliciter de rester à peu près fidèle au comics Marvel et de très bien réussir les scènes d’action – malgré que beaucoup soient déjà dans la bande annonce… Ce sont assurément les deux points forts de The Amazing Spider-Man. On regrette néanmoins la longueur d’un film un peu trop niais. Ces sentiments que les américains savent si bien exagérés inondent un film duquel on attendrait juste de l’action. On regrette également le manque de raccords entre les différents épisodes du scénario : les méchants se suivent, donnant ainsi l’impression que le film termine à plusieurs reprises alors qu’il n’en est rien.

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros est un donc un film d’action qui vous divertira un petit moment. A voir pour ceux qui ont déjà vu le 1er ou les fans inconditionnels de Spider-Man. Et pendant les longueurs, n’hésitez pas à faire comme nous et rêvassez à ce que vous feriez avec des supers pouvoirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>