Amandine Bataille dans Comme une bataille au Théâtre des Feux de la Rampe

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance de retourner au théâtre des Feux de la Rampe pour découvrir le spectacle humoristique d’Amandine Bataille, Comme une bataille.

Amandine est une jeune femme de 27 ans qui raconte ses aventures, depuis son amour pour le pain et Céline Dion à ses essais sportifs, en passant par ses études, sa famille ou ses relations amoureuses mais surtout amicales avec les garçons…

Dans son ensemble, nous avons beaucoup apprécié le spectacle d’Amandine. Au-delà du fait que nous nous sommes totalement reconnues dans les histoires qu’elle racontait – il faut reconnaître que pour une fois, nous sommes la cible directe puisque nous sommes nées à quelques mois d’écart, l’humoriste a réussi à nous faire rire à de nombreuses reprises. Nous ne nous souvenons d’ailleurs pas d’une blague qui aurait fait un flop selon nous. Nous ne sommes également pas les seules à rire puisque l’ensemble de la salle rigole à de nombreuses reprises. Le public est d’ailleurs très varié et loin d’être uniquement composé de jeunes trentenaires. Nous avons trouvé que l’humour de Comme une bataille changeait des spectacles que nous avons l’habitude de voir : Amandine réussit à traiter un sujet plutôt classique différemment, ce que nous trouvons plus qu’agréable. L’artiste parvient aussi à aborder des thèmes plus difficiles dans lesquels certaines personnes du public peuvent se reconnaître. Cependant le ton reste léger et on parvient à rire de tout avec Amandine.
Nous avons trouvé fluide la manière dont Amandine raconte son histoire. Au début du spectacle tout semble se suivre naturellement et nous avons l’impression de suivre les aventures d’une amie. On ne voit pas le temps passer au point que nous avons presque l’impression de revivre nos propres soirées entre filles où chacune y allait de son histoire.
Au milieu du spectacle, l’humoriste brise légèrement le rythme pour partir sur ce qui nous semble être un enchaînement de petits sketches, toujours rattachés à sa vie. Même si le format semble légèrement changer, on continue à rire et à se laisser porter par ses histoires.

Le spectacle d’Amandine Bataille dans Comme une bataille nous a beaucoup plu. Nous ne pouvons donc que vous le recommander afin de retomber, pendant un peu plus d’une heure, en enfance !

Le site internet du théâtre est par ici.
La Page Facebook d’Amandine est par là.

Amandine Bataille dans Comme une bataille au Théâtre des Feux de la Rampe
Jusqu’au 18 décembre 2017
Tous les lundis à 20h

Tarif Réduit : 12€
Plein Tarif : 18€

Durée : 1h10

Théâtre des Feux de la Rampe
34 rue Richer, 75009 Paris

Métro 7 : Cadet
Métro 8 et 9 : Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>