Alliés de Robert Zemeckis

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Attirée par un casting prometteur, l’équipe de Badachaboum – Paris n’a pas mis longtemps avant d’aller voir le dernier film de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard intitulé Alliés.

L’histoire d’Alliés se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale. Max et Marianne sont deux espions qui sont amenés lors d’une mission en Afrique du Nord à tuer ensemble l’ambassadeur allemand. Ils viennent de se rencontrer mais, étant tombés éperdument amoureux, ils se marient et commencent alors une vie presque normale à Londres où tout semble parfait jusqu’au jour où les supérieurs de Max lui annoncent une drôle de nouvelle…

Nous devons avouer que le film nous a laissé perplexe. C’est globalement un bon film que nous avons eu plaisir à regarder. Le casting est plaisant. Nous aimons toujours autant le jeu de Brad Pitt et nous avons trouvé Marion Cotillard plutôt convaincante dans son rôle. Nous avons réellement apprécié la manière dont le film est réalisé. En effet, nous avons trouvé qu’il avait quelque chose d’inhabituel, un audacieux mélange entre quelque chose de moderne et pourtant vieux jeu. Toutefois, nous ne sommes pas totalement convaincues par le script. Nous avons pu relever quelques incohérences et nous n’accrochons pas toujours à la manière dont les personnages réagissent. Il est certain que la période n’est pas celle que nous connaissons et que c’est peut-être la raison pour laquelle nous ne pouvons pas comprendre la logique existante dans le contexte d’une guerre mondiale. Certains points de la relation des héros nous ont néanmoins perturbés tout comme certaines actions que Max entreprend, que nous avons trouvé en contradiction avec le comportement de Marianne. Cela ne nous a pas empêché de réellement apprécier la fin. Loin d’être heureuse, nous l’avons cependant trouvé réaliste et en accord avec le reste du film.

Bien que nous ne soyons pas d’accord avec la totalité du film, nous avons apprécié Alliés et nous vous conseillons donc d’aller le voir. Ce n’est pas le meilleur film d’espion que nous ayons vu mais c’est un beau drame dans un contexte historique intense avec de bons acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>