After Earth de M.Night Shyamalan.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Les voyages d’initiation de Jaden Smith ne sont pas finis. Après Karaté Kid, le fils, derrière et devant l’écran, de Will Smith doit affronter des monstres peuplant une terre dangereuse : là-bas tout a évolué pour tuer l’être humain qui n’a pas su respecter son environnement.

Sur fond de messages écologiques, le film de M. Night Shayamalan est plein de bons sentiments, peut être même un peu trop. Entre l’enfant qui devient homme, le père qui apprend à exprimer ses sentiments et des dialogues dignes d’un Guillaume Musso, le spectateur attend encore l’action qu’il était venu chercher. Plus centré sur des sentiments et une certaine psychologie, le film déçoit les attentes du spectateur : soit la communication autour de celui-ci à été raté, soit on nous a menti. Pendant quelques temps on se demande où est le grand Will Smith qui nous transportait dans Je suis une légende, probablement trop concentré à tenter de mettre son fils en avant il en perd son jeu d’acteur.

Sans doute un film sympa pour des enfants qui sauront y trouver un peu de merveilleux mais décevant pour un public de films d’action connaisseur des anciens succès de Will Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>