Absolutly Anything de Terry Jones

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Sous une averse diluvienne digne d’un mois d’août à Paris, l’équipe s’est rendue dans les salles de cinéma pour un peu de fraîcheur et de légèreté avec la comédie Anglo-américaine Absolutly Anything.

L’histoire d’Absolutly Anything commence tel un rêve que nous sommes nombreux à avoir déjà fait. Vous vous réveillez, un petit matin, et allez au travail, comme tous les jours. Pourtant, quelque chose advient (ici, un chauffard) et vous obtenez le don de pouvoir avoir tout ce que vous souhaitez, en un geste de la main. C’est ce qui arrive à Neil Clarke, le héros du film. Surviennent alors de nombreux rebondissements, causés par ses vœux, qui vont du dîner gastronomique au chien qui parle, en passant même par quelques minutes dans la peau du président des Etats-Unis.

L’humour de cette comédie est loufoque et très anglais. Amatrices de cet humour décalé, nous avons beaucoup sourit et rit pendant le film. Certaines blagues sont moins drôles, cependant on passe un agréable moment et on s’amuse des vœux qui ratent à cause d’une mauvaise formulation. Ainsi, le personnage souhaite par exemple à un moment que « tous les morts ressuscitent » et entraîne alors la terreur dans la ville (nous nous permettons de vous donner cet exemple car il est dans la bande annonce !). L’acteur principal est bon et participe au succès du film. Nous avons cependant été déçues par les autres acteurs qui n’ont rien d’extraordinaires, à l’exception peut être du meilleur ami de Neil. Il faut aussi savoir que Robin Williams double le personnage du chien ; c’est un bonheur de l’entendre et nous vous conseillons, encore plus que d’habitude, d’aller voir le film en version originale. Le côté science-fiction reste léger mais agréable. Les extraterrestres sont très bien réalisés puisque abjectes. Enfin, nous avons apprécié le retournement final ainsi que la morale du film qui semble nous rappeler que chaque souhait a des aspects positifs mais aussi négatifs. Finalement, avons-nous réellement besoin de toutes ces choses que nous souhaitons ?

Notre équipe a donc passé un agréable moment devant cette comédie originale. Nous vous la conseillons si vous avez envie d’une comédie légère et décalée !

Crédit photo : © Océan Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>