A vif ! de John Wells

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a été intriguée par le dernier film de John Wells : A Vif ! et a donc décidé d’aller le découvrir dans les salles obscures.

Adam Jones, un chef décoré de 2 étoiles au guide Michelin, est connu pour mener une vie emplie d’alcool, de drogues et de femmes. Après avoir réussi à se débarrasser de ses mauvaises habitudes, il décide de se lancer à la poursuite de la troisième étoile et de vaincre ses vieux démons…

L’équipe de Badachaboum – Paris a été très mitigée face à cette nouvelle comédie dramatique hollywoodienne. En effet, certaines d’entre nous n’ont pas accrochées avec le début du film qu’elles ont trouvé trop long et détaillé tandis que d’autres ont eu beaucoup de difficulté à accrocher à une fin qu’elles trouvaient trop mielleuse et peu convaincante, en plus d’être un peu rapide, comme trop facile. Cette sensation de trop plein de niaiseries n’est toutefois pas sentie de la même manière par toute l’équipe ; le film étant ce qu’on appelle communément un feel good movie, cette présence de bons sentiments était attendue par certaines d’entre nous et donc, appréciée.
Malgré ces petites différences, nous sommes d’accord pour dire que le scénario du film est fluide et qu’il est facile pour le spectateur de se laisser porter par l’histoire. Nous avons d’ailleurs toutes – tout comme l’ensemble des spectateurs présents durant notre séance – su être surprises par le retournement de situation qui advient. Les acteurs sont plutôt convaincants dans leur rôle et nous ne manquons pas d’avoir faim au fur et à mesure que les plats défilent sous nos yeux. Les images culinaires sont réussies et l’univers de la cuisine participe d’ailleurs beaucoup à notre appreciation du film.

L’équipe de Badachaboum – Paris pense donc que A vif ! est une comédie agréable à voir pour se détendre au cinéma ou au chaud, devant notre télévision, un dimanche soir.

Crédit Photo : © Wild Bunch Germany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>