48h en scène !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Pour la deuxième année consécutive, l’association de promotion théâtrale 48h en scène ! organise une résidence tremplin pour jeunes compagnies théâtrales.

Composée de 6 étudiants, médiateurs culturels et comédiens, l’association souhaite soutenir la jeune création théâtrale. Pour cela, elle réunit pour la seconde fois 6 compagnies dans un théâtre parisien : Branle-bas de combat, la Compagnie des Buveurs de thé, Le Collectif Autocollant, Le TAP, La Compagnie d’une Nuit et La Compagnie du Crépuscule. A partir de là, les compagnies ont 48 heures pour créer chacune une pièce de 15 minutes autour d’un thème commun tenu secret jusqu’à la dernière minute. Pièce qui sera par la suite représentée devant le public et un jury de professionnels. Moment d’échange, de réflexion et de convivialité pour ces artistes, cette immersion a pour but de donner lieu à des créations inhabituelles puisque crées différemment.

Les représentations auront lieu le 4 juin 2017 à 15h au théâtre de Verre, dans le 19ème arrondissement de Paris. Attention, en raison du faible nombre de places restantes, il est conseillé de se présenter dès 14h30. Elles débuteront ensuite à 15h et dureront jusqu’à 17h. La délibération du jury aura ensuite lieu et l’annonce du prix du jury ainsi que du prix du public aura lieu à 17h30, suivies d’un échange entre les compagnies, le jury et le public. Un dj sera ensuite présent à 18h30 et il sera possible de boire un dernier verre – un bar sera à disposition pendant toute la journée.

Notre équipe trouve le concept très amusant et original. Curieuses de découvrir ce que 48h de cohabitation entre 6 compagnies théâtrales peuvent donner, nous vous recommandons de vous rendre à la représentation ce dimanche 4 juin !

La page Facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

48h en scène !
Dimanche 4 juin 2017
Début de la représentation à 15h. Il est conseillé de se présenter 30mn avant.

Tarif unique de 10 euros. Vente de billets sur place.
Paiement par chèque et espèce.

48henscene@gmail.com

Théâtre de Verre
12 rue Henri Ribière, 75019 Paris
Métro 11 : station Place des fêtes ou Télégraphe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>