Le Centre George Pompidou fête ses 40 ans !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Créé en 1977, le Centre Georges Pompidou a 40 ans cette année. A cette occasion, une programmation exceptionnelle est mise en place les 4 et 5 février afin de profiter d’un week-end anniversaire. Notre équipe a donc voulu en savoir plus sur cet événement particulier.

Le projet de ce centre culturel pluridisciplinaire a été initié en 1969 par le Président Georges Pompidou qui voulait alors un lieu culturel qui pourrait être à la fois un musée et un centre de création. Il choisit alors le plateau de Beaubourg pour sa construction, en raison de sa position centrale dans Paris. A l’origine, le projet était alors de rassembler en un seul centre culturel une bibliothèque publique accessible au plus grand nombre, la réhabilitation du musée national d’art moderne, un centre de création musicales et les projets du Centre d’art contemporain de la rue Berryer. L’architecture du lieu représente en lui-même une part importante de projet au point qu’un concours international d’idées avait été lancé auprès des architectes. Le Centre Georges Pompidou a finalement été inauguré le 31 janvier 1977 et a rapidement été très fréquenté.

40 ans plus tard, le Centre ouvre ses portes pour un week-end spécial. Des activités variées seront proposées au public pour célébrer cet anniversaire : expositions inédites, visites guidées, parades, projections, concerts ou encore conférences. Une fanfare sera également présente le samedi à 11h et à 12h. La journée du samedi se clotûrera par un bal ayant pour thème « monochrome ». Ainsi, pour jouer le jeu, il vous faudra venir vêtu d’une seule couleur. Sur place, vous pourrez profiter de trois univers sonores. Le programme complet est ici. Nous vous conseillons de bien regarder le programme car certaines activités se déroulent en continues sur la journée tandis que d’autres se limitent à certaines plages horaires. Les activités seront toutes gratuites et se dérouleront entre 11h et 2h le samedi puis entre 11h et 21h le dimanche. Les expositions permanentes et temporaires en cours actuellement dans le Centre culturel seront également accessibles ainsi que les salles de cinéma.

Notre équipe trouve la variété des activités proposées très intéressante et vous conseille donc de vous y rendre pour en profiter mais aussi afin de célébrer cette anniversaire culturel comme il se doit !

L’événement Facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

Les 40 ans du Centre Georges Pompidou
Les 4 et 5 février 2017
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>