Les 39 marches d’Eric Metayer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Nous lui donnons : ★★★★★

Avant d’avoir mis en scène Le train fantôme, dont nous vous parlions il y a peu, Eric Metayer reprenait un thriller d’Alfred Hitchcock, Les 39 marches, auquel il ajoute une bonne dose d’humour.

Les 39 marches, c’est avant tout un film d’espionnage : une femme espionne se fait assassiner dans la chambre de Richard Hannay qui se voit alors obligé de partir en Ecosse afin de tenter de retrouver sa vie.

En réalité, tout ça n’est qu’une excuse pour enchaîner des gags plus incohérents et désopilants les uns que les autres. Les quatre comédiens se relaient pour jouer les 150 différents personnages qui apparaissent sur scène, créant un gigantesque bazar sans queue ni tête. On est impressionné par le véritable travail qui se déroule sous nos yeux, on adore et on en redemande. Les quatre comédiens, Sarah Gellé, Christophe Laubion, Kevin Metayer et Thomas Ronzeau, sont merveilleux et méritent tous les applaudissements qu’ils déclenchent.

Les décors sont simples et pourtant réussissent à nous transporter loin. La magie du théâtre opère une nouvelle fois : un bout de carton, deux trois ficelles, et le tour est joué, voilà une maison entière qui prend forme sous nos yeux plein d’étoiles.
Pour ceux qui connaîtraient un peu l’humour d’Eric Metayer, on le retrouve bien ici, avec des blagues qui reviennent et qu’on aime tant.

L’équipe de Badachaboum – Paris est vraiment tombée sous le charme des comédies d’Eric Metayer et vous conseille de vous y rendre de toute urgence !

Les 39 marches
Du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 17h00 et 21h
Jusqu’au 3 avril 2016
Durée: 1h50
Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Métro 8 et 9 : Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>