World war Z de Marc Forster.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Amateurs de zombies, de frayeurs ou du beau Brad Pitt, le dernier film de Marc Forster est fait pour vous !

Direction la petite vie tranquille d’un ancien de l’ONU, Gerry Lane, qui a décidé de prendre sa retraite pour s’occuper de ses deux filles. Lors de son trajet matinal habituel, la ville se retrouve (comme le monde entier) attaquée par des zombies. La famille est alors mise en sécurité par un ancien collègue de Gerry, mais il doit en échange, et à contre cœur, laisser les siens le temps d’aller tenter de découvrir l’origine du virus se répandant sur la planète…

D’un point de vue global, le film est bon.
Des concepts intéressants, que ce soit la vision mondiale du virus, ou les zombies, représentés comme une foule qui se répand violemment, souvent filmés en plan large. Des zombies plus analysés que d’habitude, avec un fonctionnement bien particulier, et même comiques à certains moments. L’intrigue est également intéressante, on est surprit à plusieurs reprises et on ne s’attend pas au remède. Le film nous tient joliment en haleine, et l’on sursaute plusieurs fois au cours de la séance. Enfin, Brad Pitt est toujours aussi bon acteur : il joue à merveille le père de famille, inquiet pour ses proches, et pas si différent de nous (en plus d’être toujours aussi bel homme).

Certaines déceptions néanmoins : Un film un peu long, dont quelques passages pourraient être supprimés. Une tentative d’enquête à propos du virus prometteuse mais qui reste inachevée. Une fin peut-être un peu trop ouverte ou en tous cas peu concluante. Et enfin, une comparaison avec Je suis une légende malheureusement en défaveur de World war Z

En bref, un film qui reste quand même à voir, ne serait-ce que pour le jeu d’acteur de Brad Pitt et pour la manière dont les zombies y sont pensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>